• Accueil
  • Actu
  • Salariés, fonctionnaires, le bâton (...)

Salariés, fonctionnaires, le bâton sans la carotte !!

Le Medef, complètement décomplexé, a crânement lancé ses propositions, sans état d’âme ni tabou. Il serait donc en mesure de créer un million d’emploi, pour peu qu’on lui laisse encore un peu plus les coudés franches.

Un homme célèbre, dialoguiste de talent avait déjà remarqué que « certains » osaient tout, que c’était même à cela qu’on les reconnaissait. M Gattaz, deuxième du nom, semble avoir fait sienne cette « philosophie » et en guise de modernité reprend à son compte les mesures de papa.

Il charge même encore un peu plus la mule : suppression de deux jours fériés, création d’un salaire au dessous du smic, ouverture des magasins le soir et le dimanche...

Tout ça ajouté à la modification des seuils sociaux, avancée par notre ministre du travail, aux divers dérapages verbaux d’autres ministres, aux sorties d’un ancien président en campagne pour une autre -pour le moment- présidence, sur les fonctionnaires, leur temps de travail, leur nombre et leur statut devrait nous motiver à ouvrir beaucoup plus grands les yeux, à se serrer les coudes (la ceinture, c’est déjà fait) pour faire entendre haut et fort notre voix, nos choix, porteurs d’un véritable progrès pour tous, dans une société du XXIème siècle

A CONSULTER ÉGALEMENT :
- Un budget qui plait surtout aux patrons et aux technocrates de Bruxelles (site www.cgt.fr)
- MEDEF : Des préconisations moyenâgeuses (site www.cgt.fr)
- Le Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi : Un effet d’aubaine pour les employeurs sans création d’emploi (site www.cgt.fr)

Nous contacter

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540
93514 Montreuil cedex
Tel : 01 55 82 76 66
contact@cgtfinances.fr