• Actu
  • Semaine d’action fédérale du 13 au (...)

Semaine d’action fédérale du 13 au 17 Novembre

Une délégation de la Fédération CGT Finances a rencontré Bruno Lemaire mardi 14 Novembre.
La rencontre, suite au Comité Technique Ministériel « raté » du 11 octobre portait plus sur les attributions de compétences du ministre. Pour les Finances Publiques et la Douane, une rencontre avec Darmanin sera fixée prochainement.

A l’occasion de cette rencontre, La CGT de la Banque de France a pris date pour une rencontre rapide sur ses problématiques propres. La CGT de l’Insee se fera également entendre très bientôt.
Les membres de la délégation, Brigitte Bidault, France Line Mary-Portas, Jean Philippe Gasparotto, Alexandre Prudhommeau et Dominique Fichten ont remis au ministre, de la part des agents des Finances Publiques qui ont interpellé Monsieur Darmanin lundi à Toulouse deux billets de 60 milliards d’euros, montants de l’évasion et de la fraude fiscale que pourraient ramener ces agents dans le budget de l’Etat si le ministre en donnait le cadre et les moyens nécessaires. En réponse, Bruno Lemaire a affirmé que les choix politiques économiques ne sont ni discutables ni négociables et ne peuvent donc être remis en cause : ils ont été décidés par le Président de la République et votée par l’Assemblée nationale !!!

Sur le sujet sensible du dossier "amiante" du Tripode de Nantes, la délégation a obtenu :

1. la communication prochaine de la lettre de mission,
  2. du rapport de l’Inspection générale des affaires sociales dès sa clôture,
  3. et l’examen des bâtiments du ministère suite à notre alerte pour les bâtiments de grande hauteur du 9 octobre.

A télécharger les expressions des syndicats de la Dgccrf et de la Caisse des Dépôts faisant suite à la rencontre.