Semaine décisive à Paris La Courneuve (PLC) et au CEFINOF, les deux nouveaux centres fiduciaires de la Banque De France

Les Opérateurs sur Monnaie Fiduciaire et maitrises du centre fiduciaire de Paris La Courneuve (plus gros centre de France) ont opté pour une technique efficace, sans utiliser pour le moment la grève, afin de peser sur les négociations.
Lors de la réunion de négociation sur leurs futurs protocoles tenue mercredi 5 juin au siège, les réponses à leurs revendications se sont montrées largement insuffisantes, aussi ont-ils décidé ensemble de continuer leur mobilisation pour obtenir des avancées supplémentaires, et rendre pérennes les avancées obtenues.
De même, les ASSUR (agents de sécurité) du CEFINOF des Hauts de France, sont mobilisés depuis le lundi 27 mai n’ayant eux obtenu aucune réponse à leurs revendications. Ils demandent à minima la prime de sécurité à 100 % comme à PLC avec rétroactivité et la prise en charge de leur repas dans les mêmes conditions qu’à Paris La Courneuve.

Diviser pour mieux passer.......mais ça casse !

La direction divise Paris et Province, opérateurs et agents de sécurité, mais cela ne prend pas, les personnels ne sont pas dupes et sont très fortement mobilisés.

Cette semaine va s’achever sur une réunion de négociation en présence du Directeur Général des Ressources Humaines vendredi 7 juin à 14h30, Le sujet devrait en être celui des ASSUR de Paris La Courneuve, mais compte tenu de l’effervescence dans les deux Nouveaux Centres Fiduciaires, la CGT abordera tous les sujets et invite l’ensemble des agents en action à amplifier la mobilisation par toutes les modalités qu’ils auront choisies lors de cette journée importante.

Nous contacter

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540
93514 Montreuil cedex
Tel : 01 55 82 76 66
contact@cgtfinances.fr