Solidarité et Action avec l’usine de Pessac de la Monnaie de Paris
L ’UGICT-CGT Monnaie de Paris s’est mobilisée en coordination avec nos camarades par l’intermédiaire d’espaces de contact afin de suivre de près la situation des personnes déplacées cet été, L’Union Départementale CGT de Bordeaux nous a également renseigné afin de suivre l’évolution globale des incendies.
Nous avons initié un échange avec le PDG pour porter la voix des salariés.
En rappel :
200 000 évacués/sinistrés, 13 000 entreprises affectées, des sites Seveso menacés, 40 000 touristes évacués : face à l’incendie en Gironde, un risque majeur pour l’économie locale et les travailleurs.
Une demande officielle est en cours auprès de la direction afin que les salarié.e.s de la Monnaie de Paris mobilisé.e.s sur le front des incendies puissent bénéficier d’un report de congés.
Sont concernés les acteurs de la DFCI, de la sécurité civile et les sapeurs-pompiers volontaires.
Soutien aux camarades réservistes et intervenant.e.s sur le front des incendies.
Salutation particulière à Anthony Lenus ( membre de la Direction fédéral des Finances) et représentant syndical à la Monnaie de Paris ( UGICT-CGT) pour son implication au sein du de la caserne des pompiers de Bruges (Gironde) et pour son engagement en tant que pompier volontaire engagement déjà reconnu en 2022 lors des "méga feux de 2022".
Nous restons à vos côtés et préparons le 8 Septembre 2026 afin de saisir Bercy
L’UGICT-CGT Monnaie de Paris