• Actu
  • Soutien aux salarié.e.s de la SAM (...)

Soutien aux salarié.e.s de la SAM / Action devant Bercy le mercredi12 janvier

Les salariés de l’usine métallurgique SAM (Société Aveyronnaise de Métallurgie), sous-traitant de Renault, sont en lutte depuis des mois pour sauver leur l’usine et leurs emplois, pour pouvoir vivre et travailler dans le bassin de Decazeville.

Ce sont environ 350 salarié·e·s qui perdraient leur emploi, 350 familles qui se retrouveraient dans la précarité avec les conséquences prévisibles sur le tissu économique et social de la région.
Face à la casse industrielle partout en France, leur lutte est aussi la nôtre !

Un grand rassemblement avait déjà eu lieu le 1er décembre devant la fonderie de la SAM dans l’Aveyron, pour la défense de l’emploi industriel en France et des services publics de proximité.

Les salariés de la Sam ont décidé d’accentuer la mobilisation et de venir manifester à Paris le 12 janvier devant le ministère de l’économie.

Parce qu’il n’y a pas de services publics sans emplois industriels et vice-versa, parce que ne pas délocaliser c’est aussi préserver la planète, la fédération des Finances leur apporte son plus total soutien et invite ses militants à les rejoindre le mercredi 12 janvier à partir de 13h00 place du Bataillon du Pacifique (Bercy).