Toutes et Tous Ensemble, le 1er Mai 2012 pour :

Transformer le travail pour changer la société
Changer les politiques dans les boîtes
Changer la politique dans la Cité

Alors qu’ils ne cessent de nous voler les fruits de notre travail, ils veulent maintenant nous voler notre fête du travail !

Une fête qui, depuis plus d’un siècle, rassemble des millions de travailleurs et plus largement des millions de citoyens, s’inscrit dans un combat pour des conquêtes sociales et la transformation de la société.

La fédération des Finances CGT appelle les agents des Finances à relever le défi du nécessaire affrontement entre le monde du travail, le patronat et ses serviteurs aujourd’hui au pouvoir.

Internationaliste, la CGT entend bel et bien faire du 1er mai prochain, une journée de mobilisations en France, en Europe et dans le monde entier, pour imposer un nouvel ordre économique et social.

Il s’agit, entre autre, de mettre « La Finance » au service des Peuples.

Il s’agit aussi de changer les politiques sur le lieu de travail pour réhabiliter et réinventer le sens et la place du Travail, source de la production des richesses nécessaires à la satisfaction des droits fondamentaux.

Pour y parvenir, il faut que les salariés prennent le pouvoir dans les entreprises !

Il faut aussi changer la politique dans la Cité et mettre fin à la dérive autoritaire de l’Etat et rénover la démocratie dans ses dimensions sociales et politiques !

La fédération des Finances CGT appelle les agents des Finances, quelque soit leur statut, les retraités, à manifester le 1er mai prochain pour leurs revendications, à battre la droite extrême et l’extrême droite.

Pour la fédération des Finances CGT, le 1er mai sera aussi une journée de mobilisation dans le monde entier pour la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes, Les libertés et les droits syndicaux, pour la paix et le désarmement, les droits de l’Homme et le rapprochement des Peuples.

Version à télécharger