• Accueil
  • Actu
  • Le Front national « défenseur de la (...)

Le Front national « défenseur de la Fonction publique » : la nouvelle imposture de l’extrême droite !

Les récentes affaires de militants syndicaux candidats FN aux cantonales ont de nouveau mis en lumière la stratégie frontiste d’investissement de la question sociale. Dans ce cadre, le FN s’érige notamment en défenseur des services publics.

Loin de marquer une rupture avec les thèses historiques du parti, marquées par l’idéologie la plus libérale, ce positionnement constitue en réalité une imposture au service de l’entreprise de banalisation du FN engagée par Marine Le Pen.

Celle-ci vise notamment les agents de la Fonction publique et, le 23 février dernier, elle leur a adressé une longue lettre dont l’objet est de « clarifier les choses » puisque « beaucoup d’entre vous ont cru de bonne foi que le Front national est votre ennemi, l’ennemi des fonctionnaires ».

Marine Le Pen parsème son propos de lyriques déclarations de principe louant son rôle et ses qualités. Elle affirme même vouloir « tourner la page » de la Révision générale des politiques publiques.
Un examen attentif de son propos et sa confrontation avec le programme du FN(1), font apparaître la vérité : oui, le FN est bien l’ennemi des fonctionnaires.

Documents à télécharger

Nous contacter

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540
93514 Montreuil cedex
Tel : 01 55 82 76 66
contact@cgtfinances.fr