Un gouvernement déconnecté des réalités qui fait le choix de la violence

Contre une réforme des retraites plus impopulaire que jamais, le gouvernement, de plus en plus acculé, fait le choix de la répression en expérimentant ses nouvelles doctrines en matière de "maintien de l’ordre" .

Cette volonté se manifeste à travers les méthodes d’une nouvelle brigade spécialisée de la police les BRAV-M (Brigade de Répression de l’Action Violente Motorisée). Depuis le début de nos manifestations se multiplient les témoignages faisant état d’agressions gratuites, d’arrestations arbitraires, d’insultes racistes et même d’attouchements sexuels. Face à ces agissements, la plateforme des pétitions de l’Assemblée nationale a recueilli une pétition pour la dissolution de la BRAV-M signée par plus de 250000 citoyens avant que la commission des lois ne classe le texte pour éviter qu’il ne fasse l’objet un débat parlementaire.

La violence d’État a cependant franchi un nouveau cap fin mars à Sainte-Soline, contre le projet écocide des mega-bassines, avec plus de 200 blessés parmi lesquels deux sont toujours entre la vie et la mort. Le gouvernement a fait le choix d’empêcher l’accès à ce site quel qu’en soit le coût humain en ordonnant l’utilisation d’armes de guerres contre les manifestants et en interdisant de porter secours aux blessés.

Face à la dérive d’un gouvernement affaibli au point de n’avoir que la répression comme solution à la contestation de sa politique, nous appelons l’ensemble des personnels des Finances à se mobiliser contre la réforme injuste des retraites ainsi que pour la défense des libertés démocratiques dans notre pays.

En savoir + : article de France Info

Documents à télécharger

Nous contacter

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540
93514 Montreuil cedex
Tel : 01 55 82 76 66
contact@cgtfinances.fr
https://www.high-endrolex.com/11