Logo du site

Article publié le 2 janvier 2018.

Un pour cent, tout pour eux !

Du baume au cœur en ce début d’année, pour bien commencer et sortir de la sinistrose dans laquelle se complaisent (parait-il) bien trop de nos concitoyens : nous sommes enfin en tête au niveau européen, et bien devant l’Allemagne et tous les pays du « top 10 » européen.

Voilà qui devrait nous rassurer et nous permettre de nous mettre (remettre) au travail, sans attendre les foudres des contrôleurs/chasseurs de faineants diligentés par le gouvernement.

Les 1% des français les plus riches sont les plus riches des 1% des européens les plus riches !

Et, tenez vous bien, avant même la mise en application des récentes mesures d’allègement de l’ISF et de la baisse de l’imposition des revenus financiers.
Et qui le dit ? Le très officiel Eurostat, institut européen de la statistique !
Alors, même si la collecte des données ayant permis ce classement n’est pas la même dans les divers pays européens, et qu’il faille considérer ces données avec certaines précautions, il n’en demeure pas moins que ce résultat contredit et invalide totalement la thèse qui veut que notre système fasse fuir les super-riches sous le poids d’un impôt trop lourd et confiscatoire. Mieux, ces chiffres qui classent la France seconde derrière le Portugal ( pays qui vient de subir une cure d’austérité visiblement étrangement ciblée !), sont donnés après impôts et prestations sociales, alors que la redistribution a donc déjà opéré !

Alors, les vœux du président............................................. !

Source :https://www.inegalites.fr/France-le-pays-ou-les-riches-sont-tres-riches

Retour en haut