Une journée à la frontière

Ce vendredi 29 mars, l’intersyndicale douanière d’Occitanie avait rendez-vous au poste frontière du Perthus (Pyrénées Orientale) pour manifester le mécontentement toujours très fort des douaniers et expliquer leur mouvement à la population, nombreuse à la frontière , entre deux zones commerciales très fréquentées.

Venu-e-s de toute la région, elles et ils étaient nombreux sous le soleil catalan, de Haute Garonne, Aude, Hérault, Gard, Pyrénées orientales, bien sur, une grosse centaine de douaniers et douanières ont occupé une grande partie de la journée le poste frontière, discutant avec la population, distribuant leurs tracts, expliquant leur démarche et les raisons de leur mouvement, dans une bonne ambiance, à l’occasion d’un long barrage filtrant.

Retour sur la journée en photo :

Galerie photos