Vierzon, seule la lutte paye !

Communiqué des agents de Vierzon réunis en assemblée générale avec leurs organisations syndicales Solidaires, CGT, FO

Mercredi 24 février, après une nouvelle audience à la DDFiP et la réception d’un nouvel écrit à 13h, nous avons décidé en assemblée générale de suspendre notre mouvement.

Nous demandions 6 emplois et le maintien d’un renfort ALD. Les engagements écrits de la direction sont les suivants :

• gel de la suppression d’un emploi de catégorie B prévue pour septembre 2016
  • équipe de renfort : deux agents (1 SIP, 1 trésorerie) affectés chaque mois 3 à 4 semaines
  • crédit de vacataires : 2 auxiliaires sur une durée de 2 à 3 mois à partir du 01/04/2016 (24 mois au total pour le département)
  • maintien d’un renfort A ALD à la trésorerie
  • l’arrivée au 29/02/2016 d’un agent C en détachement,
  • l’arrivée au 01/03/2016 d’un agent C (ALD) au SIP
  • sur le mouvement du 1er septembre : la direction générale s’engage à ouvrir aux
    mouvements de mutation 5 postes (2B au SIP, 2C au SIP, 1B au SIE) tout en gardant le
    même nombre d’emplois ALD qu’actuellement ce qui conduira à un sureffectif « pendant une durée qui reste à déterminer ». La direction générale anticipera l’arrivée des agents après la CAP nationale et bien sûr en concertation avec les agents concernés. Cependant nous relevons de nouveau que cela ne correspond pas exactement aux engagements formulés par la DG lors de l’audience du 19 février.
  • Et ce 24 février à 13 heures, à la suite de l’audience du matin, le DRH a notifié à nos
    organisations syndicales l’arrivée de 2 contrôleurs stagiaires du 4 mai au 1er septembre 2016 (1 au SIE, 1 à la trésorerie).

La suite du communiqué :
 communiqué des agents de Vierzon