Courrier unitaire à Emmanuel Macron pour sortir la CCRF des DDI

A la suite de l’intervention du Ministre, Emmanuel MACRON, lors du CTM du 26 mai et le message du Préfet Jean-Luc Nevache à l’ensemble du corps préfectoral mardi dernier, il y a aujourd’hui nécessité de clarification et de transparence.

Les fédérations des Finances Solidaires, CGT, FO, CFDT, UNSA-CFTC et leurs organisations syndicales de la DGCCRF réaffirment les points suivants, qu’elles portent ensemble avec les personnels depuis plus de 6 ans :

• Une sortie des DDI des agents de la DGCCRF et des missions qu’ils exercent.
  • Leur attachement à la reconstruction d’une chaîne de commandement verticale qui va du Ministre jusqu’aux agents en passant par leur Direction Générale ;
  • Une présence opérationnelle des services de la DGCCRF au plus près des usagers ;
  • Leur volonté de demeurer des agents du Ministère de l’Economie ;
  • le maintien et le renforcement des emplois dans tous les services.

Dans un climat social anxiogène les personnels et leurs représentants sont en attente de vos réponses.

Version à télécharger