DGCCRF : Rien n’est décidé !

L’audience ministérielle sur le devenir de la DGCCRF, s’est déroulée sous la présidence du Directeur de Cabinet de Monsieur Macron.

Il a confirmé que la situation actuelle de la DGCCRF « n’est pas satisfaisante et pas tenable dans la durée ». Aussi, malgré les récentes réticences exprimées par le corps préfectoral, en la personne de Monsieur Névache, il a réaffirmé que la proposition de Monsieur Macron, exprimée au CTM du 26 mai dernier, était toujours portée au niveau interministériel.

Sur l’emploi, il a précisé que « le traitement particulier réservé à la DGCCRF (stabilité des effectifs), ne pourrait pas être remis en cause ».

L’arbitrage interministériel devrait avoir lieu fin juin-début juillet. Une nouvelle rencontre dans le même format que celle d’aujourd’hui, sera organisée d’ici là.

Les Fédérations des Finances Solidaires, CGT, FO, CFDT, UNSA/CFTC et les organisations syndicales de la DGCCRF, appellent une nouvelle fois l’ensemble des agents à se mobiliser, afin que tous ensemble nous obtenions la sortie des DDI et le retour d’une chaîne de commandement cohérente à la DGCCRF.

Version à télécharger