Lettre ouverte du SNACCRF-CGT au Ministre Bruno Le Maire

Vous trouverez ci-jointe la lettre ouverte du SNACCRF-CGT au Ministre Bruno Le Maire, adressée le 15 juin 2020, au sujet de la DGCCRF.

"…Le 5 mai dernier, lors d’une audio conférence avec les fédérations syndicales des Finances et les organisations syndicales de la DGCCRF et de ses Laboratoires, vous vous êtes exprimé sur l’organisation du service et l’inter ministérialité. Vous avez déclaré ne pas être satisfait de la situation actuelle et précisé qu’il était nécessaire, à la sortie de la crise, de revoir la problématique de la chaine de commandement.
A la lumière de la crise générée par la pandémie, le moment est venu d’opérer d’autres choix à la DGCCRF.
La CGT formule des propositions et des revendications dans ce sens."

Deux contributions écrites du SNACCRF-CGT, de 2017 et 2019, que vous trouverez également en pièce jointe, ont également été réadressé au Ministre.