Mobilisation des douanier : une belle réussite !

Aujourd’hui de nombreux douaniers se sont à nouveau mobilisés contre la casse du service public douanier. A Agen, environ 300 douaniers se sont réunis devant les locaux de la douane contre les fermetures de services, venus des DR de Bordeaux, Midi-Pyrénées, Bayonne, Poitou- Charente-Limousin et Perpignan. Les manifestants ont sensibilisé la population par une distribution de tracts. Ensuite, ils sont partie en opération escargot jusqu’à la Préfecture où une délégation a été reçue par le cabinet du Préfet.

A Lyon, une soixantaine de douaniers de la DR de Lyon, Chambéry, Léman et Auvergne se sont rassemblés devant le conseil régional où une délégation a été reçue pour alerter les élus et où des tracts ont aussi été distribués à la population.

A La Réunion, où 37% des agents étaient en grève aujourd’hui, les collègues se sont également réunis devant leur direction. Toutes ces actions ont fait l’objet d’importants relais médiatiques. Un "douaniers en lutte" sortira très rapidement.

La mobilisation ne faiblit pas puisque des actions sont par ailleurs prévues le 31 mars prochain, profitant ainsi de la mobilisation générale pour faire entendre aussi le mécontentement des douaniers.

C’est donc une belle réussite qui en appelle d’autres dans les jours à venir ! Les douaniers ne lâchent rien, jamais, pour défendre leurs emplois, leurs services, leurs missions et les moyens qui leur sont octroyés.

Aujourd’hui justement, 80 sénateurs (qui ont créé une amicale de soutien aux douaniers en lutte) ont écrit au Premier Ministre pour exiger l’arrêt des réformes et la classement de la Douane en administration prioritaire afin que cessent les suppressions d’emplois. Notre action paye, il faut donc continuer de mettre la pression !

Pour protéger les populations, la douane doit être renforcée ! Après le 24...le 31 on continue !!

Tous en grève, dans l’action et les manifestations !! On va gagner !

Texte publié sur le site de la CGT Douane

Nous contacter

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540
93514 Montreuil cedex
Tel : 01 55 82 76 66
contact@cgtfinances.fr
https://www.high-endrolex.com/11