Protection des consommateurs, lettre au Président de la République :

La Fédération CGT des Finances et le syndicat CGT de la CCRF (concurrence consommation et repression des fraudes) viennent d’adresser un courrier au président de la République :

Monsieur le Président de la République,

Le SNACCRF CGT* prend acte de votre élection. De façon exceptionnelle, nous faisons le choix de nous adresser directement à vous. Nous espérons que vous le comprendrez. Il est en effet clair que, de par votre expérience au Ministère de l’Economie, vous connaissez et maitrisez les problématiques qui se posent pour la DGCCRF. A l’époque, des arbitrages défavorables avaient entravé votre action. Aujourd’hui ces arbitrages vous appartiennent.

Nous avons pris connaissance des contenus des premières discussions entre M. Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes Publics, et les organisations syndicales au niveau Fonction Publique et au niveau ministériel. Nous y avons été très attentifs.

L’intégralité de la lettre en téléchargement ci contre :

* Syndicat National des Agents de la Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes CGT