Radio Mon Païs (Toulouse) : la fédération au micro d’une émission sur la fiscalité

A Toulouse, une initiative sur la fiscalité a été organisée par la CGT le 10 mai dernier (fédération des Finances, Union départementale Haute-Garonne, Finances publiques 31). Cela a été l’occasion de distribuer des tracts et d’échanger avec les citoyens sur la question des impôts, de réunir les militants CGT dans le cadre d’une soirée débat et un peu plus tôt après une conférence de presse. Une émission de radio a été enregistrée dans les studio de la radio toulousaine Mon Païs.

Les thèmes abordés ont été nombreux : évasion et optimisation fiscale, moyen de lutte contre la fraude, mais aussi des réflexions plus générales sur le système fiscal français et ses évolutions. La question du fonctionnement des services fiscaux a permis également d’exprimer les craintes de la CGT sur la dégradation des missions et de leur condition d’exercice.

Avec l’aimable autorisation de radio Mon Païs, à votre disposition, le podcast de l’émission que nous vous invitons à écouter :

Radio Mon Païs : émission sur la fiscalité