Sortie de « l’exit tax »

La loi d’« imposition des plus-values latentes lors du transfert par les contribuables de leur domicile fiscal hors de France » (dite « Exit Tax ») a été lancée pour dissuader les contribuables de pratiquer l’expatriation fiscale vers des pays où l’imposition est plus clémente. Des chefs d’entreprise quittent ainsi l’Hexagone pour revendre leur société dans des pays plus « indulgents » fiscalement.

Le président de la république, lors de son très médiatique voyage aux Etats Unis s’est entretenu avec la magazine « Forbes », journal économique bien connu pour son classement des grandes fortunes, des femmes et des hommes les plus riches du monde, etc..

C’est au cours de cet entretien qu’il a annoncé la suppression de cette taxe, nouveau cadeau fait à celles et ceux qui veulent fuir l’impôt...

Le prétexte : la taxe ne rapporterait que 70 millions d’euros. Inutile, bien entendu de se demander si ce (faible ?) rendement ne serait pas précisément le résultat de son côté dissuasif !

Ci dessous le communiqué de la CGT Finances Publiques :