Avenir de la Monnaie de Paris : le projet CGT
PARIS 2024, quelle spectaculaire réussite !
Bravo à nos athlètes pour l’avalanche de médailles… Fabrication à la française.
Tous les regards étaient rivés sur la Ville Lumière pour ces Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, lancés par la spectaculaire cérémonie d’ouverture sur la Seine.
La Monnaie de Paris bénéficie d’un rayonnement à l’échelle mondiale grâce à la fabrication des médailles des athlètes.
Toutefois quelles récompenses pour les salariés parisiens, un projet sans eux ?
MansA
l’implantation au sein du 11 quai Conti d’un projet présidentiel à vocation culturelle sans lien avec la Monnaie de Paris.
Le nouveau projet culturel de la présidence de la république pour le 11 quai Conti est-il le signe d’une fenêtre d’opportunité fortuite ou un schéma collaboratif construit de substitution culturelle ?
Pourtant l’activité y est intense et opérationnelle pour la mise en valeur de l’entreprise Monnaie de Paris. Nos camarades de la culture et de la communication en sont de véritables intendants du patrimoine.
L’ensemble des salariés sur les deux établissements dans leur quotidien fait vivre fièrement la MANUFACTURE Monnaie de Paris, entreprise multiséculaire, indivisible, inaltérable, au service de l’état et de ses concitoyens.
L’UGICT sera particulièrement active sur ce projet présidentiel afin de ne pas subir une maxime bien connue : "Les promesses n’engagent que ceux qui les croient".
L’UGICT-CGT porte des ambitions pour la Monnaie de Paris et les salariés, en pièce jointe nos projets avec un axe central Culture/ Manufacture parisien déjà à l’époque qui n’a pas fait écho au sein de la direction bien mal leur en a pris.