Pour les salarié.e.s de la Monnaie de Paris, c’est pas le bon plan !

Les personnels tiennent à marquer leur vif désaccord avec le contenu et les méthodes de déploiement du plan stratégique de la Direction de la Monnaie de Paris.
Les salariés vivent très mal cette situation d’autant qu’ils ont fait preuve d’adaptation et de résilience pour préserver l’activité régalienne face aux défis sanitaires liés à la pandémie.

Ils seront mobilisés et en grève le mercredi 8 décembre prochain.

Les personnels demandent des engagements forts de la part de la direction et de l’état sur les points de revendications suivants :

Le maintien des fabrications des pièces de 1 et 2 centimes d’euros.

Le maintien des activités et métiers d’art qui garantissent la pérennité des savoir-faire.

Des projets de développement industriel spécifiques à chaque établissement.

L’élaboration d’une vraie stratégie produit à la hauteur de « l’excellence à la française » de la Monnaie de Paris.

L’arrêt de l’utilisation abusive des emplois précaires.

Le soutien financier, à hauteur de 30%, de l’état sur le projet de valorisation immobilière du site de Pessac.

La revalorisation immédiate de l’ensemble des salaires de 5 %, revalorisation de l’indice pour la catégorie FSPOEIE.

L’instauration d’une prime de treizième mois dès 2022.

L’arrêt immédiat des mesures qui provoquent épuisement professionnel, conditions de travail dégradées, désorganisation, et par voie de conséquence une augmentation spectaculaire des accidents de travail, des arrêts maladie et d’une nouvelle forme de blessures professionnelles, les RPS.

La Fédération des Finances CGT apporte tout son soutien aux salarié.e.s mobilisés.

Préavis de grève 2 décembre 2021
organigramme_des_gardiens-UGICT Monnaie de Paris