Crédit Foncier : le ministre répond....la caravane passe !!!!

Le 13 juillet dernier, les fédérations CGT des Finances et des Banques et Assurances adressaient conjointement un courrier à monsieur Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances quant au démantèlement du Crédit Foncier par le groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’épargne), courrier à voir sur ce site, publié le 18 juillet.

Bruno Le Maire, son cabinet, vient d’y répondre, dans un style très......diplomatique, qui se veut rassurant pour les personnels, mais qui ne répond en rien, ni sur l’avenir des missions du Crédit Foncier ( il en reste dans le domaine du vœu pieux), ni sur les manquements du groupe BPCE à ses obligations légales vis à vis des instances représentatives des personnels.

Faire l’autruche et laisser passer l’orage tel semble être la politique ministérielle dans ce domaine, tout en se lavant les mains au passage.......
Mais, au delà de la plus élémentaire des vigilances, les deux fédérations n’en resteront pas là.