Crédit Foncier, on liquide ???

Le groupe BPCE (Banque Populaire/Caisse d’Epargne) semble avoir décidé du démantèlement du Credit Foncier de France, institution bancaire historique

La fédération CGT des Finances et la fédération CGT Banques et assurances se sont adressées par lettre recommandée à Bruno Lemaire, ministre de l’Economie et des Finances :

Le Crédit Foncier de France est une institution bancaire qui existe depuis 166 ans.

Le Groupe BPCE a décidé de son démantèlement.
Nos fédérations vous interpellent tant sur le fond que sur la forme.
Sur le fond, il apparait que tous les scenarii possibles pour sauver une entreprise historique du secteur bancaire n’aient pas été envisagés.
Sur la forme, le groupe BPCE informe la presse avant de respecter ses obligations légales en termes d’information et de consultation des instances représentatives du personnel.

Ci-dessous, le courrier à télécharger :