Crédit Foncier : Stop ça suffit !!

COMMUNIQUE :
A l’annonce de la liquidation du Crédit foncier le 26 juin, plus de 30% des salariés étaient en grève le 11 juillet.
La direction prévoit la mise en œuvre d’un projet d’intégration des activités dans le groupe Banque Populaire Caisse d’Epargne (BPCE) au 31 mars 2019 avec la fin d’une procédure de consultation des 2000 salariés au 20 novembre.
Le comité d’entreprise conteste le Plan de Sauvegarde de l’Emploi (suppression de 1392 postes avec arrête de la production et maintien de 618 salariés) et une audience à la Cour d’appel de Paris est fixée au 9 novembre.
La direction cherche à aboutir rapidement à un accord au plus tard le 20 novembre. Les discussions en cours sont loin d’être satisfaisantes : par exemple, pas d’interlocuteur de la Caisse d’Epargne alors qu’est prévu la reprise de 700 salariés.

C’est pourquoi l’intersyndicale appelle à une journée nationale de grève et rencontre aujourd’hui, mercredi 17 octobre à 17h Laurent Mignon directeur du groupe mutualiste BPCE.

Les Fédérations des Finances CGT, des Syndicats des Personnels des Banques et Assurances CGT Appellent à participer au rassemblement le 17 octobre à 15h
Devant le siège de BPCE 50 Avenue Pierre Mendès France Paris
(Métro Quai de la Gare ligne 6)