Le 4 décembre : votez CGT !

Le 4 décembre, c’est dans un contexte de fortes remises en cause des missions, des emplois, des droits et garanties des personnels qu’auront lieu les élections professionnelles dans les ministères économiques et financiers.

Leur résultat déterminera, pour les 3 années à venir, la représentativité de chaque organisation syndicale. Cette représentativité comptera au niveau local, national mais également ministériel dans les instances que sont les Commissions Administratives Paritaires (CAP), les Comités Techniques Partitaires (CTP), les CHS (Comités d’Hygiène et de Sécurité), les CDAS et CNAS (Comité Départementaux et Nationaux d’Action Sociale).

Plus largement, ce vote sera aussi un élément du rapport de forces dans les discussions, les négociations à venir.

En conséquence, pour mieux peser sur les choix de demain et envoyer un signal fort au ministère concernant les réformes en cours et à venir, n’hésitez pas VOTEZ CGT !