MINEFI : la CGT en forte progression !

Alors que le dépouillement des opérations électorales se poursuit, les premiers résultats font apparaître une forte progression de la CGT.

S’agissant des résultats en CAP nationales, la CGT enregistre une progression historique de son influence électorale, confirmant ainsi les évolutions constatées en 2000 :

• + 4,34 % à la Direction Générale des Impôts.
  • + 4,06 % à la Direction Générale de la Comptabilité Publique.
  • + 3,72 % à la Direction Générale des Douanes et des Droits Indirects.
  • + 4,18 % à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.
  • + 12,51 % à la Direction Générale de l’INSEE.

La CGT remercie les électeurs qui lui ont fait confiance. Ces votes valident la nouvelle démarche syndicale engagée par la CGT aux Finances :

• Un syndicalisme articulant contestation, propositions alternatives, réelles capacités à négocier en gagnant par l’action de nouvelles conquêtes sociales.
  • La construction d’un syndicalisme solidaire de toutes les formes du salariat définissant un socle de droit commun à tous les salariés, du public comme du privé.
  • Un syndicalisme indépendant, démocratique et unitaire réellement en phase avec les aspirations des salariés et capables de créer des rapports de forces du plus haut niveau possible.

La Fédération des Finances CGT et ses syndicats poursuivront leurs efforts pour définir avec l’ensemble des salariés du Ministère, dans l’unité la plus large possible, les contenus d’une politique alternative aux Finances comme dans le pays.

Avec la CGT, d’autres choix sont possibles !

Nous invitons les personnels à prolonger leur vote en faisant le choix de la syndicalisation à la CGT pour construire ensemble une société plus juste et plus solidaire.