Des solutions existent

Les administrations et institutions financières des Finances sont au coeur des enjeux climatiques et environnementaux. Or, depuis de nombreuses années, les politiques gouvernementales, détruisent nos missions et nos emplois. En matière de fiscalité, de norme, de contrôle et de financement, la population ne peut plus se satisfaire de l’existant. Il en va de l’avenir de notre planète.

L’urgence est donc de garantir notre sécurité future en bâtissant des administrations et institutions des Finances, au service du développement humain durable. Cela passe par la création massive d’emplois dans nos secteurs, une amélioration des normes, une refonte de la fiscalité et une réorientation des modes de financement de l’économie. Et, tel que commence à le dire haut et fort le syndicalisme international, il n’y a pas d’emploi sur une planète morte. La question environnementale est donc un enjeu syndical fort.

Pour toutes ces raisons, notre fédération vient de produire une brochure sur les enjeux environnementaux au travers de nos missions. Vous y retrouverez une analyse et des propositions bien plus développées.