La CES condamne les nouvelles mesures d’austérité imposées au peuple grec

Réaffirmant son soutien au combat mené par les syndicats grecs, le Comité exécutif de la CES dénonce une politique qui impose aux salariés grecs et à leurs familles des sacrifices sans précédents depuis la guerre : avec plus d’un million de chômeurs, près de 30 % de la population est tombée sous le seuil de pauvreté. La CES dénonce également l’acharnement de la troïka (Commission européenne, BCE, FMI) à démanteler systématiquement le droit du travail et les moyens de défense des salariés.

De son côté, Transparency International craint que la corruption, qui pour 88 % des Grecs fait partie de la culture d’entreprise de la Grèce et à laquelle participe le monde politique et administratif, ne prolonge la crise.

(source : Transparency International - CES)