Fichage illégal à l’UGAP (suite)

La Fédération des Finances CGT, son syndicat de l’administration centrale des finances et de l’Industrie, sa section syndicale de l’UGAP ont été reçus, le vendredi 13 janvier 2006, par des représentants du Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, au sujet d’un fichage illégal des personnels de l’Union des Groupements d’Achats Publics.

La CGT a demandé que plusieurs décisions puissent être prises, dans les meilleurs délais, par Monsieur Thierry Breton, Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie :
 Ouverture d’une enquête administrative au sujet de la constitution de ce fichier, identification des personnes responsables de ces agissements scandaleux et inacceptables, prononcé des sanctions nécessaires et appropriées.
 Organisation, par le Ministre, d’une réunion avec l’ensemble des fédérations syndicales concernées pour qu’un premier bilan contradictoire soit dressé au sujet de la restructuration de l’établissement et du plan de sauvegarde de l’emploi.
 Formulation de propositions novatrices pour que, conformément aux objectifs définis par écrit par le Ministre, « une attention toute particulière », dans le cadre d’un « dialogue social de qualité » soit accordée à la définition et aux contenus du plan social.

La Fédération des Finances CGT a rappelé qu’elle resterait particulièrement vigilante sur le respect de l’exercice du droit syndical au sein de l’établissement. La dégradation du climat social à l’UGAP, inacceptable dans un établissement public relevant du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, doit cesser immédiatement.