Le Ministre doit répondre aux revendications des personnels !

Les Fédérations des Finances CGT, FDSU, FO, CFDT, UNSA, CFTC se sont réunies le jeudi 31 mars pour apprécier la situation suite aux journées d’action du 1er trimestre 2005.

Prenant acte d’une première avancée en matière salariale, à inscrire à l’actif des actions menées par les personnels, les fédérations déplorent cependant l’absence d’ouverture de négociations au MINEFI.

Suite à leur rencontre avec le Ministre en date du 18 mars 2005, tout indique que Thierry BRETON n’a toujours pas pris la mesure de l’ampleur du mécontentement des personnels du MINEFI et n’entend pas répondre aux revendications qu’ils portent depuis des mois.

En conséquence, les Fédérations CGT, FDSU, FO, CFDT, UNSA, CFTC ont décidé :

• De demander au ministre une nouvelle audience en lieu et place du Comité Technique Paritaire Ministériel programmé le 21 avril, pour que de véritables réponses soient apportées aux exigences exprimées dans la plate forme revendicative, qui lui a été adressée le 16 mars dernier.
  • D’élaborer, dans cette perspective, une nouvelle adresse au Ministre sous la forme d’une lettre-pétition, que les personnels seront invités à renvoyer avant le 21 avril.

Les Fédérations des Finances ont décidé de se retrouver de nouveau vers la mi-avril pour faire un nouveau point sur la situation générale et définir ensemble les modalités de poursuite de l’action.