Poursuivre les processus d’actions pour contraindre les Ministres à nous entendre et à négocier !

Les Fédérations des Finances CGT, FDSU, FO, CFDT, UNSA se sont réunies le vendredi 1er décembre 2006.

Ensemble, elles se sont félicitées de la réussite des processus d’actions unitaires initiés tant à la Direction Générale des Douanes et des Droits Indirects le 28 novembre, qu’à la Direction Générale des Impôts les 14 et 30 novembre.

Les rapports de forces établis produisent leurs premiers effets. Ainsi :

• Jean-François Copé a demandé à un membre de son cabinet, au Secrétaire Général du Ministère et au Directeur Général de recevoir, le vendredi 8 décembre, les organisations syndicales de la DGDDI et leurs fédérations respectives.
  • Les organisations syndicales de la DGI devaient être reçues aujourd’hui par le Directeur Général.

De telles évolutions montrent bel et bien, que c’est par l’action, que nous pouvons contraindre les Ministres, le Secrétaire Général du Ministère, les Directeurs généraux à entendre et répondre aux revendications des personnels.

C’est pourquoi, les Fédérations des Finances CGT, FDSU, FO, CFDT, UNSA :

• Appellent les personnels à poursuivre et développer, avec leurs organisations syndicales, les processus d’actions dans toutes les directions générales du Ministère.
  • Apportent leur soutien plein et entier aux mobilisations en cours de construction dans différentes directions du ministère (Monnaies et Médailles, Comptabilité Publique, DRIRE, Centrale, DGCCRF, INSEE …).

C’est pourquoi, les Fédérations des Finances CGT, FDSU, FO, CFDT, UNSA :

• Invitent les personnels des différentes directions générales du Ministère à s’inscrire massivement, dans une semaine d’action du 11 au 15 décembre.
  • Appellent les personnels à exprimer, lors de cette semaine d’action, leurs exigences revendicatives avec les moyens d’actions les plus appropriés aux contextes nationaux et locaux.
  • Exigent d’être reçues par les Ministres, le vendredi 15 décembre, en lieu et place du CTPM « Technique ».

Les Fédérations des Finances CGT, FDSU, FO, CFDT, UNSA restent en contact permanent afin d’apprécier l’évolution de la situation dans chaque direction et dans l’ensemble du Ministère.

Elles continueront à apporter toute leur contribution au développement des processus d’actions convergents des personnels de toutes les directions générales du Ministère.