Retraité-e-s des Finances, ni privilégiés, ni bouc-émissaires, ni ovins, ni martyrs !

Jeudi 25 janvier, les militants et militantes de l’Union Fédérale des Retraités des Bouches du Rhône sont intervenus par voie de tract auprès des quelques 400 de leurs collègues venus assister à l’après midi organisée par les services sociaux du ministère au Florida Palace à Marseille.

Ils ont appelé les retraité-es du ministère à s’organiser contre les mauvais coups que leur porte le gouvernement sur tous les plans : hausse du prélèvement CSG, projet de remise en cause du code des pensions, attaques en règle contre l’hôpital public et la sécurité sociale, et plus généralement contre la volonté de liquidation des droits sociaux des retraité-es au ministère des finances.
 
Cette initiative a reçu un très bon accueil : les personnes présentes ont massivement exprimé leur sentiment d’être une cible privilégiée de la politique gouvernementale. La discussion s’est logiquement et rapidement engagée sur les moyens de mettre en échec cette spirale de mauvais coups, sur la nécessité de s’organiser et de se mobiliser massivement et sur la durée.
L’exaspération, la colère sont profondes.
Aussi, l ’écho rencontré lors de cette journée est un encouragement à poursuivre dans la mise en œuvre des orientations adoptées lors de la dernière conférence nationale de l’ Union Fédérale des Retraité-es CGT du Ministère des Finances.

Cette initiative conforte si besoin en était les contenus revendicatifs portés à Bercy par la Délégation de l’UFR le 17 janvier dernier lors de la rencontre avec la secrétaire générale du ministère.

Nous contacter

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540
93514 Montreuil cedex
Tel : 01 55 82 76 66
contact@cgtfinances.fr
https://www.high-endrolex.com/11