Retraites : des chiffres pour débattre

Un quatre pages rédigé par le comité de mobilisation de la direction générale de l’Insee.

A la direction générale de l’Insee, s’est constitué un Comité de mobilisation sur les retraites, soutenu par l’intersyndicale CGT, Sud et FO, qui a rédigé un quatre pages de mise à disposition et d’analyse de statistiques produites par la statistique publique "afin que les citoyens s’en saisissent et comprennent l’enjeu d’un refus collectif de la réforme régressive en cours".

Ce quatre pages "Analyse Retraites" (dont le maquettage s’inspire des Insee Analyse officiels) a notamment été distribué mardi matin à l’entrée de la conférence de presse de présentation de la note de conjoncture de l’Insee, et a été également diffusé lors de la manifestation parisienne. Il a depuis été relayé sur de nombreux sites et par plusieurs médias. Vous le trouverez ci-dessous à télécharger. Bonne lecture !