Soutien de la fédération aux agents de la Banque de France en grève.

Les salarié.e.s mobilisés depuis des semaines (SNCF, RATP, Radio France...) ont raison : c’est par la grève et l’engagement de tous et toutes que l’on pourra obtenir le retrait de la réforme des retraites par points. Les salarié.e.s de la Banque de France s’inscrivent à leur tour dans la grève à partir du 13 janvier.

Dans les centres fiduciaires de Paris-La Courneuve et des hauts de France, ils ont décidé d’un préavis de grève reconductible bloquante (avec risque de pénurie de billets).

La fédération des Finances les soutient et décide de faire connaître très largement leur appel et leur initiative pour aider à élargir partout la grève, organiser des AG pour que les salarié.e.s décident des actions à mener pour obtenir le retrait du projet de réforme des retraites.