6 juin 2023 / Appel commun des Fédérations des Finances

Le mardi 6 juin, l’ensemble des organisations syndicales appelle à une nouvelle journée nationale d’action contre la réforme des retraites.
Face à un gouvernement qui, sur ce front, pratique le « circulez, il n’y a (plus) rien à voir ... », notre résolution et notre détermination demeurent sans faille.

Nous ne sommes pas prêts à tourner la page. Personne ne pourra sérieusement nous faire croire que cette réforme est juste et qu’elle constitue une garantie de pérennité du système de retraite par répartition.
Les dernières études d’opinion ont montré que le rejet de la réforme non seulement n’a pas diminué, mais qu’il aurait tendance à se renforcer (plus de 70 % dans une enquête récente).
L’exécutif aura utilisé toutes les arcanes des procédures ce qui à notre sens va encore accroître le fossé et la défiance entre la population et la classe politique.
A coup sûr les salariés seront perdants si cette loi n’est pas abrogée !
Nous continuons à exiger, en toute responsabilité le retrait de ce texte et qu’une autre voie soit trouvée pour l’avenir des retraites.
Nous appelons l’ensemble des agents à participer massivement à cette journée de grève et de manifestation pour porter cette exigence.

Paris, le 5 juin 2023

Interfédérale appel au 6 juin
Documents à télécharger

Nous contacter

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540
93514 Montreuil cedex
Tel : 01 55 82 76 66
contact@cgtfinances.fr
https://www.high-endrolex.com/11