Journée nationale d’actions et de mobilisation du 6 avril

Comme on pouvait le craindre, la rencontre entre l’Intersyndicale et la Première Ministre, Élisabeth BORNE, n’a pas abouti. Le gouvernement reste sourd et obtus et s’enferme dans une posture irresponsable et jusqu’au-boutiste.

La mobilisation demeure massive et inscrite dans la durée. Le rejet, tant du fond que de la forme, est profondément ancré. Et rien ne semble l’entamer.

A l’inverse du Gouvernement, le mouvement syndical est parfaitement en phase avec une écrasante partie de l’opinion publique. Il n’est pas excessif d’estimer que le pouvoir exécutif s’est enferré et qu’il n’a que la lassitude comme espoir.

La semaine prochaine, interviendra la décision du Conseil Constitutionnel, qui se prononcera sur le texte et sur la possibilité d’un référendum d’initiative partagée.

Mais entre-temps, il nous appartient de poursuivre une mobilisation sans faille.

Nous appelons donc l’ensemble des agents des Finances à demeurer mobilisés et à participer en masse à cette journée nationale d’action du 6 avril, menée par une intersyndicale soudée dont le rôle et la responsabilité ne peuvent qu’être salués, semaine après semaine.

C’est pour cela que nous nous mobiliserons encore, toutes et tous demain. Le 6 avril, toutes et tous dans l’action !