Tract UGICT / réforme des retraites : Attention arnaque !

« Travailler plus pour gagner moins ». Emmanuel Macron a décidé de passer en force sa réforme des retraites, contre l’avis de l’ensemble des organisations syndicales et d’une large majorité de la population.
Au lieu de répondre au défi énergétique, sanitaire et environnemental, le Gouvernement prend la grave responsabilité de plonger le pays dans un conflit social de grande ampleur.

POURQUOI ?

Notamment pour contraindre les cadres et les professions techniciennes et intermédiaires à se tourner vers l’épargne retraite avec l’espoir de maintenir leur niveau de vie.
Ce serait un cadeau en or pour les banques et les assurances mais un grave recul pour les salarié·es qui n’auraient aucune garantie de récupérer leur mise !

TROP C’EST TROP !

Il s’agit de la 8e réforme en 30 ans qui organise la baisse des droits à retraite. Dans le même temps les dividendes ont explosé et les grandes entreprises payent toujours moins d’impôts et de cotisations sociales.
En 2020, nous avons forcé le gouvernement à enterrer son projet de retraite à points. Nous pouvons à nouveau changer la donne par notre mobilisation.

Notre pays n’a jamais été aussi riche, ce que nous voulons, c’est travailler moins et mieux, pas le contraire !

Lire la suite dans le tract ci-joint

Tract Ugict CGT pour la grève du 19 janvier