Demande d’audience des Mutuelles et Fédérations syndicales au secrétaire général du Ministère

Monsieur le Secrétaire Général,

Les Fédérations des Finances – CGT, FDSU, FO, CFDT et UNSA et les Mutuelles des Finances – se sont réunies vendredi dernier afin de faire le point sur le dossier de la protection sociale complémentaire des personnels de l’Etat.

Bien que le dossier soit encore aujourd’hui au stade de projet, nous souhaiterions évoquer dès que possible, avec vous, la situation des Mutuelles de notre ministère à partir du 1er janvier 2007 et les conditions dans lesquelles elles seront amenées à poursuivre leur mission de protection sociale auprès des agents du MINEFI.

Dans le contexte social qui est celui de notre ministère, il est essentiel que les mutuelles puissent bénéficier des moyens indispensables pour que l’ensemble des fonctionnaires relevant des différentes directions du MINEFI conservent le bénéfice d’une couverture santé et de prévoyance de qualité.

Nous savons tout l’intérêt que vous attachez à ce dossier et nous vous remercions de l’audience que vous voudrez bien nous accorder dès que possible.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Secrétaire Général, à l’assurance de notre parfaite considération.

Les Fédérations des Finances Les Mutuelles des Finances