Action sociale à Bercy : Attention danger !

Les annonces ministérielles concernant l’action sociale sont toujours dithyrambiques mais la réalité est toute autre. En effet, depuis plusieurs années les délégations subissent des suppressions d’emplois et des réorganisations à cause de la mise en place de Chorus.
Le 22 juillet un courrier a été envoyé à la directrice des Ressources Humaines de Bercy afin de dénoncer les dysfonctionnements (cf lettre jointe).

Les conventions d’objectifs et de moyens qui lient le secrétariat général aux trois associations de ministère, EPAF (loisirs), AGRAF (restauration) et ALPAF (logements, prêts) précisent que les subventions versées à ces dernières se font à des périodes précises afin qu’elles puissent fonctionner normalement. Or, depuis deux ans la tutelle verse les acomptes tardivement et génère des problèmes de trésorerie pour les associations. Nous avons souhaité écrire un courrier au ministre Michel Sapin afin de lui faire part de ce qui se passe au niveau de l’association Alpaf. (cf lettre du 29/07 jointe).

Soyons vigilants et continuons à nous battre pour notre action sociale, dans les instances et partout où cela est possible.

Documents à télécharger

Nous contacter

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540
93514 Montreuil cedex
Tel : 01 55 82 76 66
contact@cgtfinances.fr
https://www.high-endrolex.com/11