Instances et acteurs d’action sociale

• 05 avr 2019

Conseil national d’action sociale du 29 mars 2019 : ne lâchons rien !

L’ordre du jour de ce Conseil National d’Action Sociale portait sur les points suivants : approbation du règlement intérieur approbation du procès-verbal de la réunion du CNAS du 10/07/18 agenda de (...)

• 16 nov 2018

Conseil National de l’Action Sociale du 16 novembre : les fédérations syndicales quittent la séance !!

Dernière séance de l’année pour le CNAS, séance qui, loin de satisfaire les fédérations syndicales a été l’occasion pour celles ci de dénoncer une nouvelle fois le rôle de simple spectateur que Bercy entend (...)

• 06 nov 2018

Les activités sociales et culturelles menacées :

TOUCHE PAS A MON CE/CSE Le 30 octobre dernier, l’assemblée générale extraordinaire de l’ANCAV-TT ( Association Nationale de Coordination des Activités de Vacances), a voté à l’unanimité une motion (...)

• 13 jui 2018

Allô Bercy ! Ici la terre

Compte-rendu du Conseil National de l’Action Sociale du 10 juillet 2018 L’ordre du jour de ce Conseil National d’Action Sociale portait principalement sur le bilan de l’année 2017 mais également (...)

• 13 jui 2018

Action sociale : La CGT contre la logique de liquidation de nos prestations sociales

Compte rendu du groupe de travail CNAS/CTM du 31 mai 2018 Ce groupe de travail ministériel portait sur les orientations de l’action sociale à Bercy (cf. fiche de (...)

• 31 mai 2018

Communiqué groupe de travail CNAS/CTM du 31 mai 2018

Ce jeudi 31 mai se tenait un groupe de travail ministériel sur les orientations de l’action sociale à Bercy, trois thèmes ont été abordés : la restauration avec AGRAF (association de gestion des (...)

• 11 avr 2018

Compte rendu du groupe de travail du CNAS du 6 avril 2018 Aides à la parentalité – aidants

Lors des réunions préparatoires à l’agenda « Action Sociale » entre le Secrétariat général de Bercy et les organisations syndicales, plusieurs thèmes ont été proposés, dont les aides à la parentalité et (...)

• 28 déc 2017

Action Sociale : un budget 2018 ambitieux ?

Compte-rendu du Conseil National d’action sociale du 20 décembre 2017. Ce dernier CNAS du 2e semestre portait sur les points suivants : approbation des procès-verbaux des réunions du CNAS des 5 avril (...)

• 12 oct 2017

Groupe de travail du CNAS du 4 octobre 2017, consacré à la restitution de l’enquête Action Sociale

Lors d’échanges avec le secrétariat général du ministère et suite à la baisse du budget des politiques sociales, la CGT avait demandé une enquête afin de connaître les réels besoins des agents. Cette (...)