Action sociale : imposons d’autres choix !

Face aux remises en causes qui se multiplient dans le secteur de l’action sociale au ministère, les personnels ont manifesté et manifestent leurs attentes d’une action sociale capable de répondre à leurs besoins. Cela nécessite l’ouverture d’une véritable concertation sur l’avenir de l’action sociale et sur les moyens à lui octroyer pour une meilleure efficacité.

Or, devant l’absence de réponses aux revendications des agents, devant la volonté affichée par le ministère de refuser tout débat sur le contenu, de l’action sociale, la CGT considère que seule l’intervention et la mobilisation dès à présent des personnels, peuvent permettre de faire entendre leurs exigences revendicatives.

Les décisions déjà prises, et les orientations à venir ne correspondent pas aux revendications des personnels. Elles s’intègrent dans la politique globale de régression sociale du MINEFI.

Le ministère pratique la politique du fait accompli et reste sourd aux propositions des représentants du personnel, avec comme leitmotiv l’ argument des contraintes budgétaires.

C’est pourquoi , les représentants CGT décident de ne pas siéger au prochain CNAS du 16 décembre dont l’ordre du jour porte sur l’exécution du budget 2003 et le projet de budget 2004.

Face à la réforme de "Bercy en mouvement", la Fédération des Finances CGT appelle les personnels à riposter massivement par une journée de grève ce 16 décembre pour que leurs revendications s’expriment.

Il est déterminant que dans ce secteur comme dans les autres, d’autres choix s’imposent au MINEFI.