CANS du 24 janvier 2004 : lettre ouverte des fédérations

FDSU -CGT -FO -CFDT -FSAFI -CFTC -CGC

Les représentants des fédérations des finances et de l’ Industrie. avaient décidé de ne pas participer, en première convocation, au CNAS du 13 janvier 2004.

En effet, " Bercy en mouvement " percute de plein fouet l’action sociale et s’illustre par des reculs sans précédents pour les agents du Ministère. Vous prenez ainsi la responsabilité de maintenir ce contexte d’absence de dialogue social et d’incertitudes non levées quant au devenir de ce secteur (moyens non alloués, Incidences de la LOLF, impact de la GRH...).

Constatant l’absence d’avancées significatives depuis cette date, les orientations étant d’ores et déjà unilatéralement arrêtées pour l’année 2004, les représentants des personnels ne seront pas présents à la seconde convocation.

LES FEDERATIONS DES FINANCES ET DE L’INDUSTRIE

A Paris, le 20/01/2004