CNAS du 13 janvier 2004 : Déclaration liminaire des fédérations

FDSU - CGT - FO - CFDT - CFTC - CGC - FSAFI

Avec "Bercy en mouvement", une véritable entreprise de démolition sociale est mise en œuvre au MINEFI : suppressions d’emplois, absence de revalorisation salariale, introduction de la rémunération au mérite, privatisations, externalisations, restriction du droit de grève, affaiblissement du service public de proximité.

Dans ce contexte, l’action sociale est touchée de plein fouet par ces mesures : les moyens budgétaires, humains, matériels ne répondent pas aux besoins.

Par ailleurs, l’absence d’informations concrètes sur la mise en œuvre de la LOLF, malgré l’urgence du calendrier, suscite les plus vives inquiétudes quant au devenir de l’action sociale au MINEFI.

S’inscrivant dans le contexte actuel de dégradation du dialogue social au sein de la Fonction Publique, les Fédérations des Finances décident de ne pas siéger à ce CNAS.