Conseil National de l’Action Sociale du 16 novembre : les fédérations syndicales quittent la séance !!

Dernière séance de l’année pour le CNAS, séance qui, loin de satisfaire les fédérations syndicales a été l’occasion pour celles ci de dénoncer une nouvelle fois le rôle de simple spectateur que Bercy entend leur faire jouer.

Les ministres et le secrétariat général ne cessent de réaffirmer l’importance de l’action sociale comme « pivot de la politique de ressources humaines ».
Dans les faits, le ministre et les directeurs locaux gèrent l’action sociale uniquement sous l’angle comptable sans le moindre respect pour les bénéficiaires.
Face au mépris affiché du dialogue social tant au niveau ministériel que dans les services, les représentants du personnel refusent d’être relégués au rang de simples spectateurs.

Ci joint la déclaration liminaire Solidaires/CGT ainsi que le communiqué des fédérations syndicales des Finances Solidaires, CGT, FO, CFDT, UNSA-CFTC :