CNAS du 23 juin 2005 : débat sur la politique d’aide au logement

Ce point mis à l’ordre du jour du CNAS, ainsi que d’un précédent groupe de travail était accompagné de quelques documents statistiques et comparatifs de ce qui existe au Ministère en matière d’aides et de prêts au logement.

Nous avions déjà fait part à la Sous Direction de notre désapprobation devant cette conception du dialogue social et lui avons transmis par écrit nos revendications. Il est clair que pour la CGT la vraie réponse au problème du logement passe par une politique volontariste de réservation de logements sociaux.

Les aides à l’installation, si elles sont appréciables ne règlent pas le problème de la prise en charge des loyers dans le contexte actuel du marché immobilier .Elles doivent cependant être revalorisées et la zone I doit être étendue.

Nous sommes également favorables à un cautionnement du paiement des loyers que l’employeur public peut apporter aux propriétaires privés.

Nous savons que les ministres successifs ont fait des annonces dans le domaine du logement et espérions pouvoir en discuter lors de ce CNAS, et bien il n’en sera rien, il faudra attendre le CTPM de juillet pour en connaître le contenu !

Nous contacter

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540
93514 Montreuil cedex
Tel : 01 55 82 76 66
contact@cgtfinances.fr
https://www.high-endrolex.com/11