Communiqué : pénurie de logements en Ile de France

Afin de faciliter l’installation des agents et de leurs familles au plus près de leur résidence administrative, le ministre Thierry BRETON s’était engagé à développer une politique de réservation de logements à destination des agents de Bercy.

Aujourd’hui, les agents en première affectation en Ile de France ce mois de Juin 2008, subissent la pénurie de logements sociaux et de moyens mis à leur disposition et se trouvent sans logement à quelques jours de leur prise de fonctions !

La fédération des finances CGT dénonce cette situation intolérable. Bercy doit tenir ses engagements !

La fédération des Finances CGT écrit ce jour au ministère pour exiger qu’un processus d’urgence de réservation de logements sociaux et de foyers meublés soit mis en oeuvre et ce, conformément aux engagements ministériels.

La fédération des Finances CGT, qui avait à de nombreuses reprises signalé ce problème récurrent, appelle par ailleurs au développement d’ une véritable politique du logement à destination des agents des Finances au plan national. Au-delà des discours, ce sont des actes que les agents réclament aujourd’hui.

Montreuil le 27 mai 2008