CGT AGRAF : courrier au Directeur pour renforcer le télétravail au siège

La CGT AGRAF s’est adressée au président et directeur de l’association pour demander, dans le contexte sanitaire actuel, de renforcer le télétravail des salarié.e.s du siège.

Dans le cadre du renforcement des restrictions sanitaires actuelles, le Télétravail reste l’un des leviers majeurs de la limitation de la dissémination du virus.
Aujourd’hui, la direction autorise un à deux jours maximum de télétravail par semaine, alors que la majorité des salarié.e.s du siège souhaitent pouvoir disposer de 2 à 4 jours de télétravail par semaine.

Au nom de tous les salariés du siège, la CGT AGRAF demande donc d’appliquer expressément cette disposition afin de protéger les collègues.

En pièce jointe, le courrier complet.

En réponse, la direction s’est bornée, à ce stade, à rappeler le dispositif mis en place en matière de protection sur les lieux de travail, mais refuse l’extension du télétravail au-delà de deux jours.

Le télétravail est un moyen efficace de limiter les interactions sociales, or depuis des mois la CGT alerte sur le faible taux de télétravailleurs à cinq jours par semaine à Bercy. Pour la CGT, le télétravail ne doit pas être imposé mais les demandes doivent être satisfaites, ce qui n’est visiblement pas le cas pour les collègues du siège de l’AGRAF.

CGT agraf-courrier Directeur
Documents à télécharger

Nous contacter

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540
93514 Montreuil cedex
Tel : 01 55 82 76 66
contact@cgtfinances.fr