CNAS du 5 juillet 2007 : restauration

La tendance est à la baisse de la fréquentation (-2%), les restaurants financiers sont en hausse et les restaurants conventionnés en baisse du fait des restructurations. Les investissements 2006 ont concerné essentiellement l’école du Trésor et le restaurant AGRAF de Vincennes.

La tendance à la baisse du nombre de titres restaurant consommés se confirme (toujours les restructurations du réseau).

Un groupe de travail sur cette question est programmé en octobre. Pour la CGT, la baisse de fréquentation est en lien direct avec les baisses d’effectifs ;Le taux d’accès à la restauration collective qui pour rappel est l’indicateur retenu en matière d’action sociale, ne semble pas non plus progresser,d’autant plus que les rapprochements(et fusions ?) Directionnels vont amener à des fermetures de petites structures. Pour la CGT il n’est pas question de financer la revalorisation du titre restaurant par des retours de gains de productivité.

Évolution des plafonds pour l’harmonisation tarifaire

Tarifs proposés à compter de janvier 2008 :
- 4,47€ en Ile de France
- 4,97€ dans les autres régions.

Soit une augmentation de 1,8% par rapport à 2006.Si nous partageons le constat de l’administration d’ une hausse du coût de revient des repas, nous opposons le nôtre d’aucune augmentation de salaire correspondante !

Vote de la CGT : contre

Consultez le compte-rendu intégral du CNAS du 5 juillet 2007

Nous contacter

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540
93514 Montreuil cedex
Tel : 01 55 82 76 66
contact@cgtfinances.fr