Communiqué GT Restauration du 3/02/2022

« Bercy à la pointe du progrès »

Ce groupe de travail sur la restauration devait faire suite à celui de décembre où tous les sujets n’avaient pu être abordés sur ½ journée.

Convoqué à 14H30 dans la salle de conférence du ministère à Bercy, il n’a pu se tenir à cause de problèmes techniques.
En effet, dans un premier temps les participants en visio ou audio ne pouvaient pas intervenir.
Au bout d’environ 30 minutes, nous avons enfin pu les entendre mais eux, par contre, ont eu droit à une connexion hachée et de mauvaise qualité.

Les organisations syndicales n’ont pas souhaité continuer dans de telles conditions et ont demandé une reconvocation de cette instance.
Il est en effet inadmissible pour tous les participants ne pas pouvoir travailler correctement. La plupart se voyant déjà dans l’obligation d’utiliser leurs matériels personnels (ordinateur, téléphone etc).

Nous voyons donc qu’après deux années de crise sanitaire le ministère n’arrive toujours pas à créer des conditions acceptables pour nous réunir. Cela peut paraître incroyable lorsque l’on lit les différents mails que le secrétariat général de Bercy nous fait parvenir mais c’est un fait ! Bercy innov ! Bercy numérique ! Mais on se demande pour qui ?

Les représentants en CNAS : Christine Léveillé, Aurélien Quintana, Martine Danion, Laetitia Barrier, Evelyne Parrot