CNAS du 20 décembre 2007 : vacances / loisirs

Après des années de baisse régulière, ce secteur est enfin reconnu et les efforts demandés portent leurs fruits : le taux de fréquentation du tourisme social est en hausse de plus de 3% et des vacances enfants de 5%, et cela grâce aux efforts faits en matière de communication et d’adaptation de l’offre : une piscine à Premanon et la fréquentation double !

La réouverture de Bréhat et la construction de chalets à Soulac vont encore améliorer la fréquentation des centres EPAF. Près de 2000 enfants supplémentaires sont attendus pour 2008 du fait de l’effet démographique (rajeunissement des agents des Ministères). Le montant de la subvention 2008 est en hausse pour tenir compte de ces facteurs.

La CGT a exprimé sa satisfaction face à cette évolution : il y a cinq ans, le secteur du tourisme social était menacé d’externalisation, le motif invoqué étant le manque d’intérêt des personnels.

Nous avions dénoncé maintes fois le manque de notoriété d’EPAF auprès des agents et que le fait de réduire une prestation était le meilleur moyen de la faire disparaître.

Consultez le compte-rendu intégral du CNAS du 20 décembre 2007

Nous contacter

Fédération des Finances CGT
263 rue de Paris - Case 540
93514 Montreuil cedex
Tel : 01 55 82 76 66
contact@cgtfinances.fr
https://www.high-endrolex.com/11