Logo du site

Carrières / Qualifications

Les articles
nove 21 2016

Télétravail : dans l’intérêt des salarié.e.s ou du patron ?

Selon une enquête Ipsos publiée jeudi 3 novembre une majorité de Français (65 %) travaillant dans un bureau se disent intéressés par le télétravail ou le travail nomade. Ce mode d’exercice de l’activité professionnelle est associé en premier lieu, par (...)

nove 9 2016

PPCR : Même les avancées potentielles sont remises en cause

Communiqué de la CGT Fonction publique Si le gouvernement a décidé d’appliquer unilatéralement le protocole minoritaire PPCR, il semble décidé à le vider des quelques mesures positives que celui-ci contenait, ce qui renforce sa nocivité. En effet, (...)

juin 1er 2016

Télétravail une mise en place au rabais aux Finances !

Une fois de plus, Bercy méprise les agents... Ce lundi 30 mai s’est tenu un groupe de travail ministériel portant sur la mise en œuvre du télétravail au sein des ministères économiques et financiers. Le principal sujet était le projet d’arrêté (...)

octo 1er 2015

Le gouvernement piétine la démocratie sociale

Après la décision prise hier par la CGT de ne pas le signer, le projet de protocole portant sur les Parcours professionnels Carrières et Rémunérations (PPCR) des agents de la Fonction publique ne peut pas faire l’objet d’un accord majoritaire tel que (...)

octo 1er 2015

Carrières Rémunérations : pourquoi la CGT ne signe pas

A l’issue de la consultation des agents menée par les organisations de la CGT Fonction publique, celles-ci ont pris la décision de ne pas signer le protocole d’accord issue de la négociation portant sur les Parcours professionnels Carrières et (...)

juil 1er 2015

Correctif de B en A : course de lenteur au ministère...

Ce jour (1er juillet 2015) devait ce tenir un groupe de travail ministériel sur le "correctif B en A", il s’agit des modalités de reclassement des fonctionnaires de catégorie B promus en catégorie A antérieurement au décret Jacob de 2006. Des (...)

Retour en haut